Militante pour l’intégration des personnes handicapées depuis 1980, c’est tout naturellement que Marie Noëlle créé en mars 2007. Le club propose le Tir à la Sarbacane, une activité sport santé inclusive qui rassemble jeunes et moins jeunes, personnes valides ou en situation de handicap (moteur, sensoriel, visuel, mental,…). Tout le monde se retrouve sur le même pas de tir, sans différence de règlement et sans classement spécifique.
Le club est affilié à l’ASPTT Fédération Omnisports, à la Fédération Handisport et à la Fédération Sport Adapté.
Les entrainements rassemblent entre autres des foyers des alentours de Moulins : les foyers Saint Pierre et des Muriers, et le CHS. À chaque séance, entre 30 et 40 participants sont présents. L’ambiance est toujours bienveillante, marquée par des sourires et de belles performances.
Les adhérents pratiquent la Sarbacane en loisir, mais également en compétition pour certains. Le club organise notamment des compétitions nationales inscrites au Circuit National Sarbacane (CNS) et sélectives pour les championnats de France jeunes et séniors.
Le club est géré bénévolement par Marie Noëlle Guitton, également bénévole à la Fédération Handisport, et son mari Michel.